Partagez vos données

Les données saisies ici sont soumises à un processus de validation par le Conservatoire botanique national du Massif central. Nous pourrons ainsi vous contacter pour lever des doutes par des compléments d'informations, critères observés ou photos détaillées par exemple, afin de nous permettre de confirmer votre observation.
Une fois intégrées dans Chloris et validées, vos données seront transmises au SINP régional lors de l'actualisation des données puis au SINP national.
Informations générales
Saisie de la géolocalisation
Loading...
Choix des espèces
Remarques diverses. Ex : précisions sur le type de végétation, le nom d'un botaniste expert consulté... (255 caractères maximum)
Confidentialité *
Adresse email qui sera associée à votre compte et vous servira à vous connecter.
Votre mot de passe sera chiffré et protégé. Pour encore plus de sécurité, il est conseillé de le complexifier : présence de chiffres, majuscules ou autres caractères spéciaux.
Merci de taper à nouveau le mot de passe que vous avez choisi.
Inscription aux réseaux d'observateurs
Depuis sa création, le CBNMC anime dans chaque département de son territoire d’agrément un réseau de botanistes pour participer à la connaissance de la flore, de la fonge et des bryophytes, notamment des espèces prioritaires à enjeux de conservation. Leurs membres contribuent ainsi bénévolement à la réalisation de certaines missions du CBN : inventaire sur des mailles à déficit de données, recherche d’espèces prioritaires et de stations anciennes, recherche d’espèces exotiques envahissantes émergentes...
Pour y participer, indiquez les départements où vous pourriez apporter votre contribution. Vous serez alors informés des réunions du réseau et des animations proposées sur les territoires choisis.
Restez informés en recevant la newsletter du Conservatoire :  s'inscrire en quelques clics.